Mot du directeur
Notre école | Mot du directeur

Chers parents, tuteurs et tutrices,

 

L’année scolaire 2020-2021 commence dès le 8 septembre avec notre nouvelle réalité : Covid-19. Pendant l’été, le conseil scolaire a travaillé très fort pour répondre au besoin des familles en lien avec le retour à l’école. J’ai le plaisir, au nom de toute l’équipe Sainte-Jeanne-D’Arc, de vous souhaiter une bonne année scolaire.

Le thème pastoral de cette année est : CULTIVER L’ESPÉRANCE. Dans cette logique l’école Sainte Jeanne-D’Arc met en œuvre tout son savoir faire pour semer et faire pousser l’ESPÉRANCE dans nos cœurs.

Nous avons mis en place toutes les mesures recommandées par les bureaux de santé et le ministère de l’Éducation afin de faire de notre école un milieu sécuritaire pour l’apprentissage de votre enfant.

Cette année, notre école compte plus de 335 élèves de la maternelle à la 6e année répartis dans 16 salles de classe.

Au cours de la présente année scolaire en plus de l’apprentissage du curriculum de l’Ontario, les élèves auront la chance de participer à plusieurs activités, entre autres des célébrations pastorales (virtuelles) et des journées thématiques (virtuelles). Nous avons en perspective une belle année scolaire qui permettra aux élèves de se développer tant au niveau de la foi et de la culture que celui de l’apprentissage. Oui, nous allons le faire, mais différemment.

Cette année, nous investissons dans l’acquisition des ressources permettant de garantir l’apprentissage et maintenir la distanciation sociale en salle de classe et dans la cour de récréation. Nous fournissons donc un Chromebook par élève de la 1e à la 6e.

Grâce à l’appui du conseil d’école, nous fournirons aux élèves l’agenda gratuitement et continuerons d’améliorer les infrastructures et les programmes parascolaires de l’école.

Votre collaboration dans le respect des mesures barrières et l’appui auprès de nos élèves sera grandement appréciée.

Rappelez-vous : nous devons CULTIVER L’ESPÉRANCE.

Que Dieu continue de nous bénir!

 

M. Patrick Gouabe, EAO

Directeur à votre service

© 2020 École élémentaire catholique Sainte-Jeanne-d'Arc.

Connexion