Crise du COVID-19 : Ressources pour apprendre à la maison

En ce moment difficile où tous nos élèves et beaucoup de parents sont confinés à la maison, le conseil a mis en ligne cette semaine une plateforme d’appui pour les élèves et les parents.

D’ici au 06 avril il est attendu que le personnel enseignant puisse apporter de l’appui à distance aux élèves et aux familles durant les heures régulières de travail. Les services pédagogiques du conseil sont à pied d’œuvre pour préparer les outils et les mini-formations qui permettront de rendre ceci possible et nous sommes bien entendu résolus à vous accompagner dans cette seconde phase du plan d’appui aux élèves.

Vous pouvez aussi visiter la plateforme que le ministère de l’éducation de l’Ontario a mis en ligne et qui s’intitule « Apprendre à la maison  »

Vous pouvez toujours visiter le coin des parents sur ce siteweb pour parcourir les ressources que nous vous partageons pour l’appui à la maison durant cette période de confinement.

Pour toute question concernant l’apprentissage des élèves, vous pouvez à tout moment dans la journée scolaire contacter l’enseignant de votre enfant via le répertoire des membres du personnel de l’ÉÉC SJDA

Nous restons disponible pour vous apporter tout l’appui nécessaire afin que les enfants puissent continuer d’apprendre efficacement dans le cadre de la maison.


© 2020 École élémentaire catholique Sainte-Jeanne-d'Arc.

Connexion